Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Gery Hanton

  • Commerce International
  • Marketing
  • Community Manager
  • Anglais courant
  • Commerce
  • Marketing
  • Wordpress
  • Web Marketing
  • Commerce International
  • Stratégies commerciales

Contact

Situation professionnelle

En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Bonjour !

Je m'appelle Gery, récemment diplômé de Brest Business School au grade Master in International Business, je suis constamment à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine du marketing et du commerce international.

Expériences

Marketing Manager

NUN-Non Universal Nuts
Juin 2015 à février 2016
Missions effectuées
  • Marketing
  • Prospection clients
  • Community Management

Community manager

Amaboomi
Mai 2014 à août 2014
Missions effectuées
  • Community management
  • SEO
  • Reporting
  • Formation au logiciel Hootsuite
  • Mise en place d'une newsletter
Description de l'entreprise

AMABOOMI

Result of the merger of «ammà» means «mother» et «bùmi» means «Earth» Tamil, the official language of Tamil Nadu, South India.

Amaboomi, «Mother Earth»

The apparel industry is unfortunately today orchestrated by questionable principles, such as "fast fashion", where new generations use the "fast food" way: a consumption based on quantity, with items always having a shorter lifetime, and of course, often at the expense of quality.

Given this situation, we want to offer, beyond the termination of this phenomenon, an alternative to this practice, combining comfort, quality and durability, while participating at the massification of the recycling ideology in our society.

And this is the way we have chosen, the recycling way, althought beeing a basic act within the reach of all, it’s still far from becoming a common practice. The idea of not producing but to reuse, to recycle materials, is an ideology that we support. And while at it, we wanted to push the challenge even higher: designing quality products exclusively made from 100% recycled materials!

Discover more about us : www.amaboomi.com

Site web de l'entreprise

http://www.amaboomi.com

Community Manager

Longboarder Labs
Mai 2013 à septembre 2013
Missions effectuées
  • Animation sur les médias sociaux
  • Création d'un blog
  • Mise en place d'une newsletter
  • Conseil clients
Description de l'entreprise

"Vancouver Longboard Shop

Longboarder Labs is located in the heart of Vancouver’s boarder’s row on West Fourth Avenue, the most concentrated block of action sports stores in Canada.

We are a dedicated longboard shop owned by locals who have been in the sport and industry for more than 30 years. Our staff are knowledgeable boarders who eat, breathe and live longboarding. Our name says Longboard but we also handle a full line of street/pool skates. We are proud to have a complete FREESTYLE dept at the shop where you can find you skid plates and 360 wheels. Not so fast, surf your skate with the full line of CARVER and HAMBOARDS."

Site web de l'entreprise

http://www.longboardlabs.ca

Management de rayon

BioCité
Janvier 2012 à avril 2012
Missions effectuées
  • Mise en place d'un service de livraison à domicile
  • Gestion de rayon
  • Communication
  • Conseil client
Description de l'entreprise

Bio Cité est un magasin , situé en centre ville de Tours proposant une gamme de produits biologiques à dominante alimentaire

"Au croisement de parcours professionnels dans le monde de la bio, notre rencontre (ou la rencontre) de Anne Cherrier, Christine Douard, Emmanuelle Bouges et Véronique Frelon a permis la construction de ce projet et son aboutissement.

Nous avions la même envie de participer au développement de l’agriculture biologique et d’être actrice de notre vie professionnelle en choisissant un format juridique coopératif et participatif qu’est la SCOP.

Nous avons travaillé, partagé et décidé ensemble pour aboutir à la création de notre magasin d’alimentation biologique et d’écoproduits.

La convivialité et l’engagement nous ont fait agir et animeront la vie de notre magasin."

Site web de l'entreprise

http://www.biocite.com

Assistant export

Pogo Snowboards & Longboards
Avril 2011 à août 2011
Missions effectuées
  • Traduction du site internet de l'entreprise pour la clientèle française
  • Prospection de clientèle B to B à l'international
Description de l'entreprise

Pogo est une entreprise allemande , qui depuis 30 spécialisée dans la construction de snowboards , de skis et de longboards. Ses produits sont vendus partout en Europe.

Site web de l'entreprise

http://www.pogo.biz

Animateur street marketing

GLOBE DIFFUSION
Septembre 2010 à avril 2011
Missions effectuées
  • Aide à l'installation de la TNT pour Tous au numérique auprès des personnes âgées et handicapées
  • Distribution de flyers
  • Mise en place d'aide à la vente du téléphone Motorola DEFY dans les magasins Tel and Com/
Description de l'entreprise

"1ère agence intégrée hors média

A l’heure ou la publicité devient omniprésente, capter l’attention du consommateur est un art. En points de vente, dans la rue ou sur le web, les traditionnelles campagnes d’échantillonnage font désormais place à des opérations promotionnelles plus riches de sens et synonymes de buzz.
Faire vivre aux consommateurs des expériences de marque inédites en l’interceptant là où ils se trouvent, c’est notre signature !"

Site web de l'entreprise

http://globe-groupe.com

Recruteur de donateurs régulier (street fundraiser)

ONG conseil
Juillet 2008 à août 2008
Missions effectuées
  • Appel aux dons pour la Croix Rouge Française. Prospection de donateurs réguliers.
Description de l'entreprise

"Depuis 1998, les plus grandes ONG françaises, en commençant par Greenpeace, ont progressivement adopté et développé un nouvel outil de collecte de fonds, dans la rue et en face à face. Il s’agit d'aller à la rencontre du plus grand nombre et de proposer d’agir en devenant donateur régulier d'une ONG, via un prélèvement automatique mensuel.

Pionnière du développement de la collecte de fonds de rue en France, ONG Conseil en est aujourd’hui le principal acteur.

Fondée et gérée en 2004 par Jean-Paul Kogan-Recoing dans son appartement, ONG Conseil est depuis octobre de la même année co-gérée avec Jonathan Jérémiasz. Depuis 2005, ONG Conseil est co-détenue à parts égales par ces derniers. Elle a permis de recruter plus d'un million de nouveaux donateurs réguliers au profit de 23 associations partenaires, dans les rues de plus de 400 villes de France.

Bien consciente de sa responsabilité tant au regard de l’emploi, qu’elle contribue à développer, que de la générosité du public qu’elle sollicite, ONG Conseil a fait le choix depuis sa création d’une collecte à la fois éthique, (authenticité du discours, non agressivité, transparence…), favorisée par la fixité exclusive de la rémunération de tous ses salariés, et socialement responsable (développement du CDI, accession au statut cadre par des jeunes non diplômés, dialogue social, partage variable des bénéfices en fin d’année entre salariés et investisseurs…).

Ce parti pris est le fruit de l’association de Jean-Paul Kogan-Recoing - responsable du premier programme de collecte de fonds de rue mené en France par Greenpeace, puis consultant au sein de Greenpeace pour la mise en place de programmes comparables auprès d’autres responsables de collecte de fonds internationaux, de 1998 à 2002 - et de Jonathan Jérémiasz, recruteur de donateurs (pour Greenpeace, Care et WWF) entre 2001 et 2003 et auteur de travaux universitaires sur l’éthique, la déontologie et la responsabilité sociale dans le secteur de la collecte de fonds de rue pour ONG.

Depuis son démarrage en France, ONG Conseil a poursuivi son développement avec la mise en place de programmes de collecte de fonds de rue en face à face au profit de ses associations partenaires au Canada, en Belgique et en Suisse."

Site web de l'entreprise

http://www.ongconseil.com

Vendeur

point vert (anciennement Gamm Vert)
Janvier 2007 à janvier 2009
Missions effectuées
  • conseil client
  • vente
  • marchandisage
  • mise en place d’un plan de communication et d’un plan de relance du panier moyen